Dermod mac Fyneen O'Mahony, hérita des grands biens que possédait son père Fyneen dan le Kerry, notamment les terres et seigneuries de Knokreer, Gortroe et Knocwavota. Il fut nommé Haut-Shérif (ou vicomte) du comté de Kerry en 1607 et confirmé dans cette charge par lettres de Jacques I en 1609. Il est mort le 10 juillet 1626. Il avait épousé Marie, fille de John O'Dally, de Bally-Daly, dont il eut deux fils : Connogher-Mac-Dermod, mort sans postérité en 1628, et Daniel-Mac-Dermod.
Daniel-Mac-Dermod O'Mahony, né vers 1600 à Cork, Gentilhomme, capitaine dans le Régiment de Donogh-MacCarthy, Vicomte de Muskery. Il hérita des charges et biens de son frère en 1628 et fut confirmé le 25 mars 1639 par lettres de Charles Ier dans la charge de Haut Shérif ou vicomte du comté de Kerry. Il avait épousé Jeanne, fille de Daniel O' Sullivan et fut tué en 1652 à la bataille de Knochbrach
Dermod Mac Daniel Ô Mahony, né vers 1635 à Kenneagh (Co Cork), Gentilhomme au comté de Kerry, attaché ainsi que Daniel son père à la religion catholique, que leurs ancêtres avaient toujours défendue, fut proscrit ainsi que la mémoire de son père, par Olivier Cromwell et tous les biens de cette famille ou tribu furent confisqués comme l'indique une enquête faite à Tralee, dans le comté de Kerry, le 1er Août 1654. Le roi Jacques II les rendit vers l'an 1688 à Teige ou Thadeus, fils de Dermod, né de son mariage avec Honora O'Moriarthy, de Ballingamboon.
Gentilhomme de Killederry au comté de Kerry, né vers 1675 à Kenneogh (Co Cork). Lors de la Glorieuse Révolution, Jacques II lui rendit les biens de la famille et le rétablit Haut shérif du comté de Kerry par lettres patentes du 14 Juin 1688. Après la mort de ce prince, en 1691, ses biens furent à nouveau confisqués comme l'indique une enquête faite en 1694 à Tralee dans laquelle au nombre des gentilhommes et francs-tenanciers du comté de Kerry, proscrits pour la cause de la religion, Teige-mac-Dermod Ô Mahony, de Kilderry, et Owen-mac-Teige Ô Mahony, fils et héritier du dit Teige, ensemble beaucoup d'autres de la Tribu d'Ô Mahony dans le dit comté. Il fût tué en 1691 à la bataille d'Aughrim, le 12 Juillet 1691, laissant de son mariage avec Helen, fille de Florence Ô Mahony de Kilbonane, gentilhomme, et de Catherine MacCarthy, Owen.
Gentilhomme de Knockcavota, au comté de Kerry, né vers 1700 à Cork. Fidèle à la religion catholique, il demeura sous la proscription prononcée contre son père et fût également privé de ses biens. Son dernier testament date du 28 mars 1734 par lequel il lègue une somme d'argent à Barthélemy et Marie, et le reste de ses biens à Michel. Il avait épousé Eleanor, fille de Thomas-Mac-Shane FitzMaurice de Cosfeal et de Catherine Trant de Feenet, dont il eut 3 enfants : Barthélemy, médecin du roi d'Angleterre et du Prince de Gualles puis du roi de France, mort sans postérité à Paris, Michel, et une fille, Marie, mariée.
Michel O'Mahony, de Knockrane-Hagulshy, gentilhommeau comté de Kerry, né en 1723 à Cork, Il s'allia par mariage à Hélène, fille de François Holles, de Knockran-Hagulsy et de Jeanne, fille de Jean Howard, de Limerick. De ce mariage sont nés Barthélemy, objet de cette généalogie, Owen, marié à une demoiselle de Courcy, des Lords de Courcy en Irlande, et rois filles : Eléonore, Anne et Elizabeth.
Barthélemy O'Mahony, né le 5 janvier 1748 à Castleisland au comté de Kerry, reconnu noble en France par patentes de 1788, lieutenant général au service du Roi de France, dernier colonel commandant le régiment de Berwick de la Brigade Irlandaise, chevalier de Malte, grand-croix de Saint-Louis, a épousé Monique, fille du marquis de Gouy d'Arsy, dont il eut un fils unique Arsène.