Lettre adressée par Louise du Bot du Grégo
de Trévarez le 11 novembre 1813
à Barbé, avocat à Paris
Lettre autographe signée à Barbé, avocat à Paris. TRÉVAREZ (près Quimper), 11 novembre 1813. 1 ¼ pp. in-4. Adress, marque postale et cachet à ses armes. Pièce de la plus grande rareté. (En vente aux enchères chez Delcampe prix actuel 450 €)
Il y a bien longtems Monsieur que je n'ai eu de vos nouvelles ; jesperais que vous neussies pas neglige mes interets pour la vente de la terre de Grego ; que je suis forcée de vendre. Elle vaut 15 mille livres de rentes clair et net dimpots a present et je suis contente de la donner pour 280 mille Francs et 10 mille Francs d'epingle.
On mettroit dans un contrat separe les biens appartenant a Mr Bonté, qui peuvent monter a une somme de cent mille Francs ; veuilles bien me donner une reponse le plutot possible ; et vous me rendres grand service ; y compris les lieus au nom de Mr Bonté qui sont seulement charges d'une hypotéque de 36 mille francs ; la totalité de Grego sera donne pour 290 mille francs. Jattends de votre complaisance et de votre obligeance une prompte reponse. Mr Bonté etant sur les lieux avec un congé de convalescence. Cette circonstance me seroit favorable pour traiter avec les creanciers hypotécaires et terminer toutes mes affaires, veuilles donc bien vous en occuper et soyes persuadé de ma reconnoissance et des sentiments distingués avec lesquels jai lhonneur detre
Monsieur
votre tres humble servante
L. Du Bot Bne de Bonté