Mariage
Garnier de Falletans
& Le Bas de Girangy
26 novembre 1817 à Courbouzon




Registre du greffe des Mariages 1817 Dole (vue 30)



«  Du vingt sixième jour du mois de novembre à dix heures du matin l'an mil huit cent dix sept.
Acte de Mariage de monsieur Paul Eugène Garnier de Falletans, chevalier de Malte, garde du corps de Sa Majesté, âgé de trente deux ans, né à Dole, département du Jura, profession de propriétaire, demeurant à Falletans, département du Jura, fils majeur de feu monsieur Pierre Ferdinand Garnier de Falletans, en son vivant capitaine de dragons, chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis, et de feue dame Marguerite Simone de Mesmay de Montaigu
Et de Marie Xaviere Lebas de Girangy, âgée de vingt et un ans, née à Hanovre, royaume de Westphalie, demeurant à Courbouzon, département du Jura, fille majeure de monsieur Charles Pierre Lebas de Girangy, ancien lieutenant colonel, chevalier de St Louis, officier de l'ordre de la Légion d'honneur, et de dame Marie Marguerite Françoise de Boquet de Courbouzon.
Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage faites à Falletans et à Courbouzon les dimanches deux et neuf novembre présente année ; il n'y a point eu d'opposition audit mariage ni d'actes respectueux ; il s'est fait du consentement mutuel des parties contractantes et de celui des père et mère de la future, et de la permission de monsieur le duc d'Havré et de Croy, capitaine de la compagnie des gardes de Sa Majesté dans laquelle a l'honneur de servir le futur.
L'acte de naissance de l'époux, en date du seize mai mil sept cent quatre vingt cinq, celui de l'épouse du quatorze novembre mil sept cent quatre vingt seize, le tout en forme ; de tous lesquels actes il a été donné lecture par moi, Officier de l'état civil, aux termes de la loi
Lesdits époux présens ont déclaré, savoir ; ledit Paul Eugène Garnier de Falletans qu'il prend laditte Marie Xaviere Lebas de Girangy pour sa femme, et celle-ci qu'elle prend ledit Paul Eugène Garnier de Falletans pour son mari
En présence de Jean Roch, prêtre curé de Courbouzon, demeurant à Courbouzon, département du Jura, âgé de cinquante huit ans.
De Maximilien Maréchal de Longeville, demeurant à Savigny, profession de propriétaire, âgé de quarante un ans.
De Eugène Philippe Frédéric Garnier de Falletans, demeurant à Buffard, oncle de la future, profession de propriétaire, âgé de trente six ans.
Et de Claude Félix BenoîtVuillermot, demeurant à Lons le Saunier, profession de vice président du tribunal, âgé de cinquante huit ans.
Après quoi moi, adjoint du Maire de Courbouzon, faisant les fonctions d'Officier de l'état civil, ai prononcé, au nom de la loi, que lesdits époux sont unis en mariage ; de tout quoi j'ai à l'instant dressé le présent acte dont j'ai fait lecture aux parties. Elles l'ont signé avec moi.  »












Les Garnier possédaient aussi le château dit "le petit Falletans qu'ils vendirent au XXe siècle.
Falletans,